Parmi toutes nos nouveautés, nous avons choisi cette semaine de vous en mettre plein les yeux Littéralement. Ce n’est pas ce que l’on se prend de passion pour le RGB mais c’est lé dénominateur commun des nouvelles références signées Lian Li, HyperX et dans un tout autre genre, Sony. Et puis il faut toujours une exception alors on termine en sobriété avec les dernières PSU Cooler Master.
Deux Mesh
Il y a peu de changement entre les LANCOOL II et les nouveaux LANCOOL II Mesh. Quatre lettres, certes, mais un renouveau qui se voit et qui se justifie. Le Mesh qui orne désormais les façades facilite la circulation d’air dans le PC et impacte donc la température (qui elle-même a un impact sur les nuisances sonores, rappelons-le). On le retrouve sur les trois nouveaux LANCOOL II de la marque, les versions RGB, blanche ou noire, et la Performance. Cette dernière propose 2 ventilateurs 140 à l’avant et 1 x 120 mm à l’arrière. Les deux RGB intègrent quant à eux 3 ventilateurs 120 mm aRGB.
Pour le reste, ces nouveaux venus dans la gamme conservent les excellentes qualités de leurs prédécesseurs. Spacieux, les LANCOOL II Mesh accueillent les cartes-mères jusqu’au format E-ATX et les composants les plus imposants que ce soit en termes de carte graphique ou de ventilation. Sur ce point, ce sont 8 emplacements 120 mm qui sont disponibles. Largement de quoi faire, tout comme avec les espaces de stockage. Et comme le design, et notamment la qualité des matériaux avec ces panneaux en verre trempé montés sur charnière, sont au rendez-vous, ils devraient vite donner envie de les intégrer dans une config.
Les boitiers Lian-Li LANCOOL II Mesh
HyperX en lumière
À ce niveau-là, c’est un raz-de-marée. Le RGB, c’est la vie, semble se dire HyperX qui convertit une ENORME partie de ses gammes de mémoire Predator et Fury à ces petites diodes qui vous en font voir de toutes les couleurs. Côté fréquences, tout le monde devrait y trouver son compte, les premiers modèles étant à 2400 MHz et on retrouve évidemment des kits en 3600 (nous vous conseillons d’ailleurs la lecture de notre guide d’achat spécial RAM pour mieux évaluer vos besoins en fonction des caractéristiques).
😉). Ne reste plus qu’à choisir la quantité de barrettes et de Go, le look souhaité et on se prépare à éteindre la lumière !
Découvrez les barrettes de RAM HyperX RGB
Gros sons et lumières
Il y a différentes catégories dans la famille des enceintes nomades. Et ce qu’il y a de bien avec la SRS-XB43 de Sony, c’est que l’on sait rapidement à laquelle elle appartient : massive, musclée côté basse et lumineuse, nous sommes ici avec une enceinte qui ne demande qu’à faire la fête plus qu’à vous accompagner discrètement !!
De chaque côté de ses haut-parleurs centraux, deux traits de lumière, des leds que l’on peut piloter depuis son smartphone. Vous pourrez aussi jouer sur l’égaliseur si le son extra bass de la XB43 ne vous satisfait pas. Une enceinte « rassurante » jusqu’au bout de la nuit puisqu’elle est aussi certifiée IP67 et pourra donc affronter les mises à l’eau improvisées !
Les enceintes nomades Sony SRS_XB43
Pratiques et performances
Avec les récentes avancées sur les composants, et notamment côté processeurs, nos besoins en alimentation PC évoluent. Pas toujours plus énergivores, les nouveautés nécessitent parfois de réinvestir dans une PSU. Les nouvelles MWE de Cooler Master pourraient figurer en tête de liste si vous êtes dans ce cas et notamment les certifiées 80+ Gold (voir notre guide alimentation PC pour tout comprendre de ces données techniques).
Toutes modulaires, elles intègrent deux connecteurs 12V soit un de plus par rapport à de nombreuses références. Pratique pour certaines configurations. Ces alimentation MWE sont à refroidissement actif mais un ventilateur de 120 mm HDB à réduction de bruit. Et le tout est garanti 5 ans pour plus de sérénité !
COMMENTS