Préparez-vous pour des intenses sessions de gaming avec notre sélection parmi toutes nos nouveautés. Du clavier Logitech G915 TKL Lightspeed au tapis Roccat Sense AIMO XXL en passant par le casque Asus ROG Delta S, de nouveaux périphériques sont en effet de sortie. On termine notre tour d’horizon avec les derniers boîtiers Phanteks, les Evolv Shift 2 et leur format vertical.
Sans-fil et sans reproche
Il est aussi beau qu’il a d’atouts pour bien fragger. Le clavier mécanique Logitech G915 TKL Lightspeed flatte en effet la rétine avec son profil ultra-fin (22mm) et sa robe blanche réhaussée de RGB. Un ensemble superbement mis en valeur par la finition alu. Son design (et son nom) laisse également apparaître quelques-unes de ses autres particularités
Sans-fil (technologie Lightspeed) et sans pavé numérique (TKL), ce clavier est aussi très compact, de quoi ravir les joueurs qui auront aussi 5 touches macro à configurer.Il assurera aussi une belle réactivité avec ses switches GL tactile dont l’activation démarre à 1,5 mm avec une force de 50g.
Découvrez le clavier mécanique Logitech G915 TKL Lightspeed
Gamers, prenez soin de vos oreilles
Dans le secteur des casques gamers, les formes peuvent varier beaucoup mais côté technologies de son, c’est bien souvent plus classique, entre stéréo et spatialisation virtuelle. De temps en temps, certains constructeurs se penchent plus particulièrement sur la qualité du rendu ; Asus l’avait déjà fait en intégrant des DAC (convertisseurs numérique) sur certains modèles, il récidive avec le très alléchant Asus ROG Delta S.
Ce casque gaming dorlotera vos oreilles avec non pas un mais quatre DAC, un pour chaque fréquence, pour un son stéréo Hi-Res riche ! Ce quadruple ESS Sabre permet de décoder le format MQA qui élimine les pertes et se veut plus englobant. Compatible console et smartphone grâce à l’USB-C, le Delta S profite aussi d’un micro unidirectionnel à réduction de bruit grâceà la technologie AI. Le confort n’étant pas en reste avec la possibilité de choisir ses coussinets entre tissu et simili-cuir, le ROG Dela S s’avère être une bonne (Hi)-Resolution pour 2021 !
Déroulez le tapis rouge, vert, bleu…
Conjuguer esthétisme, confort et glisse parfaite, voilà ce que propose Roccat avec son tapis Sense AIMO XXL. Avec ses 90 cm de large, il permet d’accueillir clavier et souris, cette dernière glissant alors en toute fluidité et surtout sans risque de brutale sortie de « route ». C’est un format qui amène un réel confort, l’essayer c’est l’adopter !
Roccat a fait les choses bien et le tapis repose sur une base anti-dérapante et propose une surface en tissu, l’ensemble ne mesurant que 3,5 mm de haut. Et pour ajouter du style à votre setup, le Sense Aimo XXL adopte un ton assez neutre, sans motif, réhaussé d’un léger liseré RGB à deux zones.
Voir le tapis Roccat Sense AIMO XXL
À la verticale
Le format de boîtier mini-ITX permet de faire des configurations PC compactes. Quelques constructeurs poussent la démarche encore plus loin comme Phanteks et ses tous nouveaux Evolv Shift 2 et cela se voit tout de suite. En effet, si ces boîtiers peuvent être installés horizontalement, ils sont surtout conçus pour l’être verticalement avec peu de « prise au sol ».
Le constructeur avait déjà exploré cette piste mais l’évolution de cet Evolv Shift permet d’accueillir des GPU plus grands, jusqu’à 335 mm de long (précisons qu’un support, riser, est fuorni pour soutenir la carte). Cela nécessite de fait d’adopter une carte-mère au format ITX et une alimentation SFX. Qu’il s’agisse de la version standard avec panneaux de verre ou du Air et ses parois en Mesh, ces boîtiers permettent d’accéder aux composants de n’importe quel côté. Très pratique, la connectique « arrière » de la CM se retrouve elle à portée de main, sur le haut du boîtier. De quoi faire de belle config PC à l’allure sobre et originale.