Il est l’un des PC les plus puissants de notre gamme en termes de calcul. Avec ses deux NVIDIA Titan XP , son processeur Intel Core i9 7900X et ses 64 Go de Ram, le Manticore est ce que l’on appelle une brute ! Et pourtant, il faut beaucoup de douceur (et d’amour :p) pour donner corps à cet ordinateur démesuré. La preuve en images…
Avec son potentiel XXXL, le Manticore ne vise pas (uniquement) les gamers. Une telle puissance prend en effet tout son sens lorsqu’on la soumet à des calculs intenses que certains professionnels – vidéo, 3D…- effectuent régulièrement. Si en plus, lesdits professionnels sont joueurs (ou l’inverse), alors cette configuration est leur Graal. Et un Graal, c’est beau, jugez plutôt :
Ça, c’est quand il est fini et que l’un de nos spécialistes a donc réalisé le montage des 17 composants qui constituent le Manticore. Oui, 17 !
Ensuite, c’est parti pour quelques tours de vis et pour 2h de montage !
Rapidement, on attaque le cable management, l’un des points forts Materiel.net mais aussi un indispensable pour qui veut prendre soin de son PC.
Place au CPU qui, ici, est refroidi par eau, il faut donc plugger tout le bloc watercooling.
Mais une fois les composants montés, le Manticore (comme tous nos PC) n’en a pas fini. Après avoir été paré des dernières mises à jour software et hardware, le pauvre va subir une batterie de tests pour s’assurer de sa stabilité et de ses performances.
Et après ? Il quitte sa petite planche tournante et bascule sur un chariot pour être emballé avec le calage des composants. Il ne lui restera plus qu’une dernière grosse étape : se trouver un propriétaire ! Regardez-le avec ses petites barrettes orange qui vous font de l’œil…
Si vous cliquez ici, vous risquez de craquer pour le Manticore !