Les jeux PC de 2019

C’est bien connu, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. 2019 respecte à la lettre cet adage avec des remakes et des suites très attendus. Mais pas que… Voici notre liste des jeux PC 2019, non exhaustive et bien sûr subjective !

SURVIVAL HORROR

Resident Evil 2 : bienvenue chez Léon !

Sorti en 1998, ce titre de Capcom bénéficie d’environnements en 3D (plus réalistes et donc plus effrayants…) et du moteur RE7. Les amateurs apprécieront de revoir (depuis la caméra sur l’épaule du personnage), des zombies très détaillés et couverts de sang, de boue et de chair en décomposition ! Ce remake (même si l’éditeur préfère parler de « nouvelle vision du jeu original » avec un Léon un peu bad boy) n’est pas conseillé aux âmes sensibles !

Date de sortie : 25 janvier 2019

FPS

Doom Eternal : les envahisseurs sont de retour

Attendez-vous à combattre deux fois plus de démons dans ce reboot de 2016. Histoire de les « calmer » efficacement (en solo ou à plusieurs), id Software a revu l’arsenal du Doom Slayer avec notamment le Super Shotgun et son crochet à viande ! Quelques nouveautés excitantes : escalade murale, de nouvelles armures et un lance-flammes sur l’épaule. En un mot : plus de puissance et de vitesse.

Date de sortie : non communiquée

Metro Exodus : qui a peur du loup ?

S’inspirant toujours de l’imagination du romancier Dmitri Gloukhovski, cette troisième saga vous fera voyager en train pendant quatre saisons. Elle offrira ainsi un changement de rythme par rapport aux précédentes aventures post-apocalyptiques d’Artyom sous Moscou. En marchant dans les bois, vous pourrez entendre les loups affamés roder autour de vous… À noter que le studio utilise toujours son propre moteur 4A, issu du premier titre Metro en 2010. Ce sera l’un des premiers titres à utiliser la technologie RTX de nVidia.

Date de sortie : 22 février 2019

RPG

Anthem : ne jouez pas perso !

Vous pourrez jouer à ce titre de BioWare en solo, mais il est évident qu’il a été conçu pour s’amuser à plusieurs. Anthem peut en effet être considéré comme la réponse d’EA à Destiny : un jeu de tir qui vise à immerger les joueurs (jusqu’à quatre en Co-op Action) dans un univers gigantesque de science-fiction.

Date de sortie : 22 février 2019

MONDE OUVERT

Dying Light 2 : ton univers impitoyable

Dans ce monde brutal, sombre et impitoyable, vous risquez autant de mourir à cause d’un humain que de personnes infectées. Cette suite mettra davantage l’accent sur la prise de décision. La façon dont vous déciderez de gérer certaines situations − seul ou en mode coopératif à quatre ‒ aura d’énormes conséquences au fur et à mesure que vous progresserez. Le jeu tourne sous C-Engine, une nouvelle génération de la technologie interne de Techland dédiée aux jeux d’action-aventure et d’action-RPG à monde ouvert.

Date de sortie : non communiquée

Rage 2 : shoot version Mad Max

Rage 2 traite l’après-apocalypse comme une fête géante et bruyante. Après la chute d’un astéroïde géant qui a décimé la plus grande partie de l’humanité, les survivants doivent se débrouiller seuls contre des légions de bandits vicieux et de mutants forts peu sympathiques. Le monde ouvert de Rage 2 est en quelque sorte une version FPS de Mad Max.

Date de sortie : 14 mai 2019

Ori and the Will of the Wisps : seul dans la forêt

Voici un jeu enchanteur, avec de superbes décors peints à la main et une histoire émouvante. Cette suite de the Blind Forest nous montrera de nouvelles régions et créatures dans la forêt luxuriante de Nibel. Un mode compétitif (épreuves chronométrées) serait prévu.

Date de sortie : été 2019

AVENTURE

Sable : un grain de toute beauté

Sable vous invite à un voyage personnel à travers une planète désertique lointaine. Partez à la découverte des monuments anciens, de l’architecture en ruines et des navires tombés du cosmos, tout en apprenant l’histoire de ses habitants et en découvrant sa place dans le monde. Le visuel est de toute beauté.

Date de sortie : non communiquée

Évidemment, sélectionner ces titres a été trèèèès compliqué. Parce que l’on a pas oublié Tropico 6, The Division 2, Onimusha : Warlords, Sekiro : Shadows Die Twice, Ace Combat 7 : Skies Unknown, Jedi: Fallen Order, Shenmue 3, Devil May Cry 5, Jump Force, Crackdown 3, Halo Infinite ou encore Gears 5. De quoi se dire que l’année vidéoludique va être très sympa !

On peut (toujours) rêver…

Annoncé dès 2012, Cyberpunk 2077 a refait parler de lui à l’E3 2018 avec une démo d’une heure. Mais on ne sait toujours pas quand il sortira.
Même interrogation avec Age of Empires IV. Développé par Relic Entertainment, un studio à l’origine des séries comme Company of Heroes et Warhammer 40,000 : Dawn of War, le titre permettra de prendre le contrôle de l’une des civilisations. En plus du mode solo, il proposera un mode multijoueur.