E3 oblige – nous vous proposerons un retour sur le salon du jeu vidéo demain-, notre sélection de nouveautés du vendredi, issue de toutes nos nouvelles références informatiques et High-Tech, vous est proposé en avance ! Et comme à Los Angeles, c’est le PC qui est à l’honneur avec de nouvelles RAM RGB, les superbes boîtiers EVGA ou encore les nouveaux casques PC Logitech. Ce qui ne nous empêche pas de faire un tour dans le monde d’Apple avec les iMac en Kaby Lake, de vous présenter un casque audio ultra original ou de vous proposer une autre vision d’un produit à la mode : le Hand Spinner !
Couleurs tendance 2017
C’est la déferlante RGB dans le monde des composants. Certes, cela ne date pas d’aujourd’hui mais les constructeurs vous offrent toujours plus de choix pour qui veut faire une configuration éclairée. Côté RAM, après G.Skill, c’est au tour de Corsair de proposer sa gamme Vengeance en RGB. Ces barrettes DDR4 vous permettront donc de mettre en valeur l’intérieur de votre PC grâce notamment au logiciel Corsair Link pour personnaliser l’éclairage et les animations de celui-ci.
Au-delà de l’esthétique, ces Vengeance RGB series adoptent une fréquence de 2666 MHz (CAS 16) et sont compatibles XMP 2.0 (pour l’OC sous plateforme Intel X99) même si elles fonctionneront aussi bien sur plateforme Intel qu’AMD. Côté refroidissement, outre le dissipateur, Corsair semble avoir particulièrement travaillé son PCB.
La gamme de RAM Corsair Vengeance RGB Series
Hors du commun
Attention boîtiers Full Tower haut de gamme en approche chez EVGA. Avec ses DG (85, 86 et 87), la marque fait fort. Ergonomiques au possible, parfaitement finis et performants, ils devraient faire baver les gamers et pas seulement.
C’est leur conception bien pensée qui donne à ses boîtiers EVGA DG tout leur intérêt : le châssis composé d’aluminium offre des accès surprenants comme les façades avant et arrière montés sur charnière pour accéder facilement aux ventilos Les panneaux, dont un transparent, se clipsent ultra simplement et facilement, un bonheur. A l’intérieur, 9 cartes d’extension peuvent être installés (avec possibilité de monter la CG à la verticale) et jusqu’à 12 disques durs/SSD !!!
La différence au niveau des 3 références est double : sur la présence des ventilateurs fournis (0, 4 et 6 selon les versions) mais aussi sur le monitoring des températures via un rhéobus : inexistant sur le DG-85, il offre un contrôle manuel sur le DG-86 et manuel ou logiciel sur le DG-87. La classe jusqu’au bout.
La collection 2017 des iMac est là ! Et en bon spécialiste de la « haute couture High-Tech », Apple a revu à la fois le design et le hardware de ses célèbres ordinateurs. Ultra séducteur, ce nouvel iMac se présente après un sacré régime : 5 mm d’épaisseur seulement. Un costume qui met parfaitement en valeur l’écran Retina 4K (en 21,5 ou 27 pouces).
Pour afficher les contenus adéquats, Apple a intégré une AMD Radeon Pro, un processeur Kaby Lake et jusqu’à 8 Go de DDR4. Livré avec un clavier et une souris sans fil, l’iMac 2017 se veut également complet côté connectique avec 4 ports USB 3.0, 2 USB Type-C compatible Thunderbolt et un module WiFi. Du bel ouvrage.
C’est l’un des mots de ce 21e siècle : le partage. Humeur, expériences, photos mais aussi musique. Jusqu’à présent, partager son côté mélomane était surtout limité à l’utilisation d’enceintes Bluetooth ou le partage de playlists via une application. Mais si vous pouviez écouter la même musique… que votre moitié, copain ou voisin ?
C’est en résumé l’expérience inédite que propose Wearhaus avec son casque ARC. Capable de lire n’importe quelle source audio émise en Bluetooth, l’ARC permet en effet de partager l’écoute avec d’autres possesseurs du casque. Idéal pour les transports et les voyages !
Outre cette fonction originale, le casque se signale aussi par son contrôle tactile situé sur l’oreillette droite et ses anneaux lumineux personnalisables. C’est moins fondamental pour écouter du bon son mais qu’importe.
Découvrez les casques audio Wearhaus ARC
Ne nous dites pas que vous êtes passés à côté du phénomène des cours de récré et au-delà, nous ne vous croirions pas. Relaxant, addictif, ludique, le Hand Spinner a redonné ses lettres de noblesse au roulement à billes.
Vous allez me dire, « quel rapport avec Materiel.net » ? Presque aucun, le presque faisant la différence… puisque ce sont nos collègues de Manatori.com qui vous proposent des modèles bien différents des petits jouets sans intérêt et surtout à faible durée de vie que vous trouvez un peu partout.
Toujours axé sur la qualité, nos équipes ont en effet sélectionné des Hand Spinners en aluminium et dotés de roulement à billes R188. Dit autrement, un petit coup de pouce et c’est parti pour quelques minutes de rotation !! Les deux modèles que nous vous proposons – à 3 ou 6 branches mais d’autres plus « exotiques » sont en cours d’arrivage -, fabriqués par Steelspinner, se déclinent en différents coloris. A vos tours du monde ^^