Les nouveautés de la semaine : Ryzen RGB, moniteur Quantum Dot incurvé, Oled 4K et Feiyu

Entre tendances et innovation, notre sélection des dernières nouveautés est au top ! On commence d’ailleurs par le haut de gamme Gigabyte en matière de CM Ryzen avec la GA-AX370-GAMING K5 RGB avant de se pencher sur la technologie Quantum Dot de Samsung qui débarque sur un écran PC impressionnant ! Écran toujours avec la nouvelle gamme de TV Oled 4K de LG, là encore dans ce qui se fait de mieux en la matière. Et puis l’été arrive alors on commence à s’équiper pour faire de belles images avec un excellent stabilisateur pour caméra sport ! C’est parti.

Ryzen en lumières

Avec la sortie de la toute dernière architecture Ryzen d’AMD, les constructeurs de cartes mères ont déployé de nouvelles références et complètent désormais leur gamme. C’est le cas de Gigabyte avec sa GA-AX370-GAMING K5 RGB de la gamme Aorus qui représente le top en la matière.

Sur une carte mère cela se traduit notamment par pléthore de connectiques. Gigabyte a mis les petits plats dans les grands avec 3 PCI-E 16x (à vous les SLI et même les tri crossfire), 4 USB 3.1 dont un type C, 1 port M2, une sortie HDMI… De quoi architecturer votre configuration tranquillement. Les fonctions ne sont pas en reste puisque vous pourrez y contrôler finement la température et ce quel que soit votre système avec Smart Fan 5 sans oublier la puce audio ALC1220 pour un rendu du meilleur acabit.

Enfin, et surtout, comme son nom l’indique, la GA-AX370-GAMING K5 RGB dispose d’un système de rétro-éclairage des plus performants. Personnalisable à souhait via le logiciel RGB Fusion, le système de LED ouvre la voie à de multiples possibilités.

Mettez-vous en plein les yeux avec la carte mère Gigabyte GA-AX370-GAMING K5 RGB

Samsung C34F791WQ FreeSyncFidèle à ses couleurs

Dernière-née des technologies d’affichage, le Quantum Dot –ou points quantiques – se développe petit à petit. Il faut dire qu’elle offre un excellent rendu des couleurs tout en étant plus abordable que l’Oled. Samsung, en pointe sur le sujet, montre ainsi tout son savoir-faire Quantum Dot avec le moniteur C34F791WQ FreeSync.

Sa superbe dalle VA 34 pouces à la définition UWQHD (3440 x 1440 pixels) est superbement mis en valeur par sa courbure (1500R) mais aussi par le design général de cet écran PC. Et c’est d’autant plus un plaisir de le regarder qu’il est doté des technologies FreeSync, pour combattre les déchirements d’image, anti-scintillement FlickR Free et anti-lumière bleue. Un bonheur pour les yeux !

Découvrez l’écran PC Samsung C34F791WQ FreeSync incurvé

LG 65B7VOubliez tout ce que vous avez vu (et économisez 600€ !!)

LG a pensé à tous ceux qui veulent le meilleur en matière de TV avec ses tout nouveaux téléviseurs OLED UHD.

L’OLED est actuellement ce qui se fait de mieux en rendu d’image notamment en matière de contrastes et d’angles de vision (voir notre article). Idem pour l’UHD 4K en ce qui concerne la définition. Deux caractéristiques que l’on retrouve sur la 55E7N ou la série B7V. Toutes intègrent également l’excellent traitement HDR (spécifique sur les B7V pour être compatible Dolby Visionet UHD Premium) tandis que la 55E7N y ajoute le Dolby Atmos qui accompagnera très bien les 60 watts de puissance sonore (dont 20 de subwoofer), un avantage rare à souligner.

Il manque un sacré bon point : jusqu’au 31 mai, si vous achetez la barre de son ultra slim LG SJ8 avec l’un de ces téléviseurs, elle vous est intégralement remboursée soit 600€ d’économies !!

Voir les nouvelles TV LG OLED

feiyu g5Tremblements : off

Si vous avez déjà essayé une caméra sport, vous savez à quel point les images peuvent êtres sympas et loufoques mais aussi particulièrement instables. Quelques rares modèles sont stabilisés optiquement, avec un résultat agréable, d’autre numériquement voire pas du tout et là c’est le drame. Evidemment, les fabricants d’accessoires comme Feiyu se sont engouffrés dans la brèche pour vous proposer des stabilisateurs optiques performants et pratiques.

C’est le cas du G5, le petit dernier du constructeur chinois qui s’articule autour de trois axes et de moteurs brushless. Bien pensé, il embarque des commandes pour votre caméra et notamment un déclencheur pour les amateurs de selfies. Il est également résistant aux éclaboussures, plutôt pratique pour la mer comme pour le ski ! Mais c’est bien évidemment en termes de stabilisation qu’on le jugera et les quelque tests qui émaillent sur le Web sont dithyrambiques. Ci-dessous, une vidéo issue d’un bloggeur vous montrera les différences entre une prise de vue sans le G5 et avec…

 

Ne tremblez plus avec le stabilisateur Feiyu G5