Les nouveautés : NVIDIA RTX, PC Amarok, Fafnir et Valraven

Trois lettres et quatre chiffres ont fait l’actualité hardware de la semaine (et de celles à venir ^^) : RTX 2080. Les nouvelles cartes NVIDIA basées sur l’architecture Turing sont là et elles vont envoyer du pâté mais du pâté bien éclairé en Ray Tracing ! Parmi toutes nos nouveautés c’est évidemment celle qui s’impose à double titre : eh oui, nos équipes n’ont pas perdu une seconde et vous propose d’ores et déjà le premier PC équipé en RTX 2080, l’Amarok. Ne croyez pas pour autant que la génération Pascal est perdue : nos PC Fafnir et Valraven sont là pour vous le rappeler.

Attention les yeux

Lundi 20 août, le monde des passionnés de Hardware s’est arrêté quelques minutes. Les yeux rivés sur Cologne et la GamesCom, beaucoup d’entre vous a suivi la présentation et l’officialisation des nouvelles cartes graphiques : GDDR6, Ray Tracing, cartes OC… bienvenue à l’architecture Turing de NVIDIA !

La marque a ainsi dévoilé ses RTX 2080 et RTX 280 Ti à grands renforts de démo Ray Tracing impressionnantes sur les prochains Battlefield, Metro ou encore Tomb Raider. Si les tests de performances ne sont pas encore tombées, NVIDIA a déclaré avoir atteint un niveau de performances incroyables après 10 ans de travaux. Et il est vrai que le résultat, notamment au niveau de la gestion dynamique des lumières via le Ray Tracing est impressionnante. De quoi concevoir des PC « Future Proof »…

Découvrez toutes les nouvelles cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 2080

Découvrez toutes les nouvelles cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Le Futur est déjà là…

Forcément, vous vous doutez bien que le n°1 des fabricants de PC assemblés en France allait rapidement dégainer une configuration en RTX. Et vous avez bien raison : limité à 70 exemplaires, nous sommes fiers de vous présenter l’Amarok, 1er PC équipé en RTX 2080.

Pour bien accompagner Turing, nos équipes ont conçu l’Amarok avec un processeur Intel Core i7 8700K watercoolé avec un kit H75 V2 de Corsair, 16 Go de DDR4 et un SD NVMe, le tout lové dans un boîtier Carbide 275R. Sa paroi en verre trempé vous permettra de vous rincer l’œil sur votre RTX. Attention, il s’agit ici d’une édition limitée à 70 pièces… #jdcjdr

Découvrez le monstrueux PC gamer Amarok

Un dragon dans votre PC

Minute culture : le Fafnir est une figure de la mythologie scandinave, un homme transformé en dragon pour protéger le trésor de son père… Le rapport avec l’un de nos tous derniers PC ??? Le Fafnir crachera les flammes de l’enfer sur vos adversaires ! Bon, après, à vous de diriger le dragon aussi…

Mais la bête répondra avec célérité à tous vos ordres pour protéger le trésor de ses entrailles : Intel Core i7 8700k, GTX 1070 Ti, 16 Go de DDR4, SSD 500 Go et un Define C black fenêtre en guise de peau (le boîtier quoi !!). Si vous voulez être le guerrier qui dompte la bête, ne tardez pas : seuls 50 preux chevaliers gamers disposeront du Fafnir…

=fafnir » text_color= »#f3f3f3″ bg_color= »#df3000″ icon= » » icon_position= »start » size= »14″ id= » » target= »on »]Notre PC Gamer Fafnir

À moins que vous ne préfériez un corbeau…

Entre un dragon et un corbeau, qui gagne ? et bien ça dépend à quoi serait-on tenté de répondre. Car comme le fafnir, notre PC gamer Valraven fait bien référence à un animal mythologique nordique, en l’occurrence un corbeau danois. On vous passe ses exploits, on ne comprend guère la langue (essayez de prononcer Stimorol avec un accent tiens #clichés) mais on est sûr qu’avec notre PC, vous pourrez triompher de vos adversaires.

Architecturé autour du couple i5 8600K et MSI GTX 1060 Armor, le Valraven volera avec fluidité de champs de batailles en champs de batailles, bien aidé par ses 16 Go de DDR4 et un SSD 240 Go. Cet été, adoptez un animal fantastique ?

=valraven » text_color= »#f3f3f3″ bg_color= »#df3000″ icon= » » icon_position= »start » size= »14″ id= » » target= »on »]Le PC gamer Valraven

  • MichelSardou

    Vous n’avez AUCUNE idée des perfs en rastérisation et pour autant ca suce à mort, vous n’imaginez pas à quel point vous avez dégommé votre image et amené votre crédibilité au fond du seau. Bonne continuation et bienvenue dans le monde du publirédactionnel putaclic.

    • Bonjour Michel et ravi de vous compter parmi nous 🙂

      Les performances de rastérisation « grand public » sont devant nous, gamers, depuis un petit moment. Si nous ne sommes pas des spécialistes, nous pouvons tout de même constater son apport. Le Ray Tracing est lui aussi là depuis un moment (https://twitter.com/d0cTB/status/1032013357853945857) mais pas au niveau démontré avec les RTX.
      Alors non, nous ne sommes ni pro NVIDIA ni pro AMD, bien au contraire 😉