Nos idées cadeaux très perso !

Tous les sites de ecommerce vous proposent leurs sélections de Noël et nous n’y échappons pas. Mais nous vous soumettons ici une approche différente, plus personnelle puisque nous avons demandé à plusieurs membres de notre équipe de concocter une liste à deux choix pour ce Noël 2019 : ce qu’ils aimeraient commander dans le catalogue Materiel.net (et qu’ils ont certainement demandé, que les familles qui nous lisent en prennent note 😉) et ce qu’ils aimeraient si leur famille/moitié/amis (rayez la mention inutile) était en budget « No Limit ».

Chloé, responsable marketing
Choix de la raison : Bose Soundsport Free

Le cadeau de Noël que je voudrais… je vais me le faire à moi-même, ce sont les écouteurs Bose Soundsport Free ^^ Mais j’aurais pu tout à fait l’offrir à quelqu’un de mon entourage aussi. Des baskets, un soupçon de motivation et du bon son, le tiercé gagnant pour courir et entretenir la forme. Et actuellement il me manque le son !

Après quelques recherches et comparatifs, je vais bientôt craquer sur les écouteurs sans-fil, dits « True Wireless » Bose Soundsport Free. Déjà convaincue par la qualité de son Bose en enceinte nomade, ces écouteurs ont également l’avantage d’être étanches (pour la pluie – et la transpiration aussi oui -, c’est pratique !).

 

 

Choix du cœur : Ensemble Multiroom Sonos

Le produit qui me fait fantasmer depuis un loooonnngg moment est… plus qu’un produit, une véritable solution audio pour toutes les pièces ! Si j’avais à ma disposition une montagne d’argent comme Balthazar Picsou, je craquerais certainement sur le système multiroom de la marque Sonos. N’étant pas une audiophile avec une exigence extrêmement pointue, la qualité de son offerte par la marque me convient. Ce que je recherche avant tout : le confort d’une barre de son dans le salon, une enceinte dans la chambre, une autre dans la salle de bain et la dernière dans la cuisine, du son partout et tout le temps ! La gestion de chaque enceinte peut également se faire de manière indépendante c’est un autre avantage.

Thomas, e-merchandiser composants
Choix de la raison : smartphone Xiaomi Mi 9 T

Pour remplacer un téléphone sous Windows 10 mobile vieillissant, j’aimerais bien ce modèle qui représente à l’heure actuelle l’un des meilleurs rapport prestations/prix du marché. Niveau photo il est au top et au niveau de modèles plus onéreux (même si récemment dépassé par le Note 10 pro du même constructeur). L’écran intégral sans encoche ni trou est un plus qu’appréciable pour le quotidien notamment la série de la pause du midi 😃 Cela lui donne également une esthétique agréable. Bref, un produit raisonnable à un tarif raisonnable avec une très bonne autonomie.

Choix du cœur : Vidéoprojecteur Optoma UHZ65UST Laser UHD 4K

Un grande image 4K de plus de 2m (et jusqu’à 3.05m) et jusqu’à 120 images/seconde, cela fait rêver. C’est ce que propose ce videoproj à focale ultra-courte. Particulièrement lumineux et silencieux pour un vidéoprojecteur, il bénéficie aussi d’une durée de vie de la lampe à LED carrément plus grande que les ampoules standards du domaine. Autre avantage, le support du HDR et HDR HLG avec des pics impressionnants pour un vidéoprojecteur grâce à la technologie led.

Bref des séances de cinéma à la maison dans des conditions dantesques et sans prendre une place démesurée. Android pour Netflix, Amazon Prime Vidéo et j’en passe pour voir les séries et films dans les meilleurs conditions mais surtout regarder des blu-ray Ultra-HD : revoir Matrix remasterisé en 4K… 😃

Antoine, e-merchandiser composants
Choix de la raison : Logitech G Pro Wireless

Mon rêve à moi, cher Père Noël, sera d’acquérir le Graal des souris Gamer pour les FPS : la Logitech G Pro Wireless ! En tant que gros joueur du genre, l’aim et la précision sont deux choses que je cherche à améliorer et cette souris possède tout ce qu’il me faut : capteur précis, des formes que j’apprécie… ambidextre et en prise dite « palme » pour être à mon aise. L’autre point fort, ce sont les deux boutons indépendants mais surtout : PAS DE BOUTON DE DPI ! Il m’arrive en effet régulièrement dans le feu de l’action d’effleurer le bouton de sensibilité de ma souris et je me retrouve en train de faire des toupies parce qu’elle est passée de 800 à 12 000 DPI ^^

J’aimerais donc laisser ce cauchemar derrière moi stp Père Noël. En plus, avec ma faible sensibilité, le sans-fil va m’aider à caler des gros turns de l’espace ! Après si le Père Noël veut bien m’offrir le tapis de souris Powerplay en plus je prends 🙂

Choix du cœur : HTC Kit VIVE Pro

Si seulement je trouvais une grosse somme d’argent ou qu’un généreux donateur se portait volontaire pour me faire un cadeau, j’aimerais me faire un gros setup VR. La réalité virtuelle, je n’y croyais pas trop au départ mais de plus en plus d’éditeurs proposent des jeux de qualité et je pense que c’est le moment de se préparer de quoi accueillir les bons jeux actuels et les futurs. Pour cela Père Noël j’aimerais avoir un HTC Kit VIVE Pro, basé sur la technologie StreamVR pour un suivi de mouvement ultra précis, afin de vivre une immersion totale.

Le point fort, c’est vraiment la vision dans le casque ! Parce qu’il faut bien se l’avouer parfois on peut ressortir malade d’une mauvaise expérience VR. Ici c’est du 2880 x 1600 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 90Hz de quoi vivre une expérience ultra agréable dans un monde réaliste et détaillé.

Arnaud, e-merchandiser composants
Choix de la raison : Roccat Vulcan 100 AIMO Titan

Clavier mécanique, touches plates : au final, il n’a pas fallu pléthore d’argument pour faire du Roccat Vulcan 100 AIMO le candidat idéal au poste de boîte enrubannée au pied du sapin 2020. Un peu de changement, même minime, par rapport aux antédiluviennes bonnes-vieilles-touches-mécaniques ça fait plaisir. Et évidemment la finition aluminium couplée au RGB terminent de faire disparaître le moindre reste d’hésitation.

Choix du cœur : écran Asus ROG Swift PG35VQ


Un argument massue qui fait de cet écran le Saint Graal : le confort d’un champ de vision gigantesque ! Avec ses 35 pouces incurvé, difficile de ne pas s’imaginer immergé dans le moindre jeu. Après ça, retour au Full HD impossible.

Alors bien sûr, le fait d’avoir toutes les specs au max (G-Sync, résolution UWQHD, rafraîchissement 200 Hz) ne vient rien gâcher. Comment ? La carte graphique ? Y’aura bien un autre noël en 2021…

 

 

Kevin, chargé de contenus vidéo
Choix de la raison : Souris Rival 600 Steelseries

Pour ma part, c’est l’année 0. Celle où je me suis mis mon banquier définitivement à dos. J’ai même vendu mon troupeau d’escargots dûment élevés aux grains pendant plus de 25 ans dans ma ferme du Larzac. Pas par pur plaisir (quoi que), mais pour refaire entièrement mon setup gaming. Maintenant que je mange des pates crûes à tous les repas, c’est à mon jeu de progresser en investissant dans une souris gamer. Mon modèle actuel étant un bon vieux mulot Razer de plus de 10 ans, il est largement temps pour moi d’entrer dans la cours des grands.

Et c’est le plus logiquement du monde que mon cœur a flanché pour la Rival 600 de Steelseries. Un look gamer que j’adore, des formes généreuses, un double capteur optique de qualité et 7 boutons paramétrables (j’adore les macros… et la macro). De plus, je suis un fan inconditionnel de la marque Steelseries qui, pour moi, est une gageure absolue de qualité.

Choix du cœur : téléviseur Samsung QE65Q64 R

C’est très subjectif, mais au cœur de mon acte d’achat, la pérennité de l’équipement passe avant le prix (vous comprenez pourquoi mon banquier me déteste autant ?). Ma télévision actuelle, porte-étendard du plasma produite par Phillips dans les années 2007, en témoigne. A l’époque, je me suis littéralement ruiné pour profiter d’une qualité juste folle et de l’avènement du Blu-ray.

Aujourd’hui, ce beau bébé de prêt 15 kilos me comble encore. Néanmoins, à l’époque de la démocratisation de la 4K et des systèmes connectés, les sirènes de la modernité m’appellent. Par conséquent, je partirai(s) sur un modèle QLED 4K de 65 pouces. De quoi repartir pour 10 ans de plaisir en bon cinéphile que je suis.