Les nouveautés : Earth, Wind, Handfire, Razer Phone et Kone Pure SE

C’est le grand retour des nouveautés sur le matblog et si nous avons reçu une foultitude de références toutes fraiches, notre sélection de cette semaine fut aisée. À tout seigneurs, tous honneurs, nous commençons par un focus sur nos 3 PC anniversaire bien funky (ou disco c’est selon), les Earth, Wind et Handfire ! Gaming toujours mais mobile cette fois avec l’étonnant et impressionnant Razer Phone. Enfin, coup de projecteur sur une souris au rapport qualité/prix monstrueux, la Roccat Kone Pure SE.

Frais et excitant !

On ne se lassera jamais des noms toujours plus déjantés que concoctent nos équipes PC. Pour les 18 ans Materiel.net, Earth, Wind et Handfire sont sortis de nos ateliers en éditions limitées ! GG les gars !

Le premier va clairement à l’essentiel : AMD Ryzen 5 1500x et GTX 1060 propulsent l’Earth dans le gaming, bien aidé par 8 Go de DDR 4 et un SSD de 120 Go. Une configuration simple et efficace déclinés en 70 versions sans OS et 80 avec Windows 10 pour moins de 920€.

Le PC gamer Earth

Le Wind s’envole un peu plus dans les FPS, Intel Core i5 8400 et 16 Go de DDR4 obligent. La présence du Be Quiet Pure Rock et l’intégration dans le boîtier Carbide 100R de Corsair assurent eux un excellent refroidissement. Du vent mais sans bruit ! Là encore, nos deux éditions avec ou sans OS, sont limitées, respectivement) 100 et 50 pièces.

Le PC gamer Wind

Attention, avec le Handfire, on passe encore un niveau supplémentaire. Quand on voit les titres de cette année 2018 et ceux à venir, il faut avoir du répondant. Cela tombe bien, le Handfire avale les menus de réglages au petit-déj ^^
Il faut dire que l’on n’a pas lésiné : gentiment installés au cœur du Define C de Fractal Design, la GTX 1070 Ti et l’Intel Core i5 8600K s’en donnent à cœur joie et font la fête des FPS avec leurs copains, les 16 Go de DD4 et le SSD 960 EVO 250 Go M.2 NVMe de chez Samsung. Il suffit de regarder le matbench du Handfire pour s’en convaincre. Et puisque vous l’êtes, ne tardez pas, il n’y a que 130 pièces… #jdcjdr

Craquez pour le gamer Handfire

Le gaming mobile réinventé ?

Nous avions été tout excités à sa présentation au CES 2018. Et après les effets d’annonce, la réalité ne modifie pas notre sentiment. Pour ses premiers pas dans le domaine du smartphone, Razer a fait fort. Très fort. Le Razer Phone met à mal tous les canons du moment pour se concentrer sur cde qui fait l’expertise de la marque et qui tend à se développer furieusement sur les smartphones : le gaming.

Le Razer Phone n’est donc i Borderless ni léger, mais qu’est-ce qu’il est puissant ! Il flatte nos sens avec un superbe écran Quad HD 120 HZ ! Oui, 120 QHD de type Igzo et avec une diagonale de 5,7 pouces. Du jamais vu et sacrément agréable pour le jeu. Il n’occupe pas l’intégralité de la face avant et pour cause : au-dessus et en-dessous ont été placés deux hauts-parleurs dignes de ce nom (pour un smartphone s’entend), certifiés Doby Atmos. Vous pourrez la découvrir plus en détail en unboxing sur notre playlist YouTube dédiée.

Pour pouvoir se positionner sur le segment du gaming mobile, il fallait forcément un CV technologique bien rempli : avec son octo-core 2,45 GHz et 8 Go de Ram, on ne fait guère mieux. Vous l’avez compris, nous sommes séduits. La presse aussi (voir ce test de frandroid par exemple). Le serez-vous ?

Découvrez le Razer Phone

« Un monstre pour ce prix »

Cette citation est celle de notre spécialiste gaming, Marc et elle concerne la Roccat Kone Pure SE (pour special edition). Car la dernière souris de Roccat, d’ores et déjà disponible sur Materiel.net, ne s’embarrasse pas de fioriture et se destine à l’efficacité : 7 boutons programmables, un RGB personnalisable et un capteur optique 5000 dpi, les références qui prétendent à plus sont nombreuses. Mais en dessous des 35€, d’un seul coup, c’est un peu le désert !!

De fait, la Kone Pure SE est un excellent choix pour les joueurs qui ne recherchent des prix serrés pour des performances plus qu’appréciables. Facile à prendre en main, ultra-légère, cette Roccat se positionne ainsi dans les premiers choix ! Nous vous laissons découvrir son unboxing ci-dessous 😉

La souris Roccat Kone Pure SE