La situation étant toujours aussi réjouissante en matière de carte graphique, la première de nos nouveautés de la semaine est ainsi l’un de nouveaux PC gamer sans carte graphique dont on vous a parlé, le Rush EVO. On consacrera la suite de ce billet au streaming en partant de la dernière webcam Razer aux éclairages Starblitz en passant pas les mousses acoustiques et ruban Led Elgato.
Rush B
Simple, accessible, prêt à faire tourner les jeux en HD et accueillir votre actuelle ou future carte graphique. Tel est le credo de notre nouveau PC Rush EVO, disponible avec ou sans OS. On le sait, certains d’entre vous ont envie de (re)faire une configuration gaming mais le peu de cartes graphiques freine. Foncez avec le Rush 😉
Avec ce PC, vous optez pour une base solide, architecturé autour du processeur Ryzen 5 PRO 4650G. C’est donc le chipset B550 (socket AM4) qui équipe ce PC mais ici le CPU a la particularité de posséder un cœur graphique, l’APU Radeon Graphics à la sauce Renoir. Accompagné de 16 Go de DDR4, l’ensemble fera tourner des jeux en 720p (voir le test de guru 3D) et même Full HD pour les titres les plus légers type MOBA. Qui plus est, son boîtier Corsair 110Q laisse donc suffisamment de place pour installer une carte graphique de 330 mm.
À l’aise en toutes situations
Son look d’objectif photo, avec des indications d’ouverture (f1:/2.0), de longueur focale (38mm) et de diamètre, vient souligner l’un de ses points forts : grâce à son objectif grand-angle très lumineux, la webcam Razer Kiyo Pro vous fournira une image Full HD détaillée à 60 fps. De quoi capturer clairement votre image que votre environnement soit sombre ou pas. Et s’il est très sombre, cette petite webcam peut basculer en mode HDR (30 im/s) pour assurer la lisibilité de l’image.
Cette capacité à s’adapter, la Kiyo Pro la cultive également avec son système d’accroche : outre le traditionnel clip – articulé pour faciliter l’orientation – pour se fixer sur un écran, elle dispose d’un pas de vis d’appareil photo pour être fixée sur un trépied, un Gorilla Pod ou autre. Idéale pour les streamers mais aussi pour le télétravail. On apprécie d’ailleurs le cache objectif fourni pour rester discret et la présence d’une LED indiquant la capture.
Autour du streaming
On pense logiquement à peaufiner son setup lorsque l’on veut se lancer dans le streaming. Mais il faut penser aussi à ce qu’il y a autour. Ainsi, même avec un excellent micro, difficile d’avoir un bon son si la pièce engendre réverbérations et déformations ! Pour lutter contre ces parasiteurs de stream, Elgato propose de déployer 6 panneaux acoustiques hexagonaux autour de votre setup, les Wave Panels. En plus d’être utiles pour améliorer la qualité de vos enregistrements, ils sont esthétiques et faciles à installer !
Les panneaux acoustiques Elgato Wave Panels
Et pour rendre encore plus esthétique votre stream, ou tout simplement pour la déco, faites briller de mille-feux votre environnement grâce à la bande LED Elgato Light Strip. Avec sa luminosité de 2000 Lumens sur 2m de long, vous pourrez personnaliser votre ambiance parmi les 16,8 millions de couleurs. Pilotable par smartphone et facile à installer, La Light Strip peut aussi se synchroniser avec vos autres périphériques Elgato.
La bande LED Elgato Light Strip
En pleine lumière
Starblitz est un spécialiste de l’accessoire photo et notamment de la lumière. Maligne, la marque commercialise un dispositif photo plutôt classique en « accessoire de streaming » avec le SLRING (bonne chance pour la prononciation ^^). Et il fait bien car s’équiper d’un éclairage performant et pratique amène une vraie plus-value à vos créations.
Le SLRING c’est donc deux boites à lumière équipées de led 50 Watts 1400 Lux qui se montent sur deux trépieds pneumatiques extensibles. Deux diffuseurs avant permettent d’orienter la lumière pour bénéficier d’un éclairage doux et homogène. L’ensemble se replie et peut être transporté facilement dans un sac puis remonté en moins de 5 minutes pour une nouvelle session vidéo !