On va parler beaucoup d’images dans cette sélection hebdomadaire de toutes nos nouveautés. D’images rapide, comme celles fournies par l’AOC C27G2ZU 240 Hz. D’images époustouflantes comme les offrent les Oled 4K de LG. D’images de stream que capturera la SreamCam de Logitech. Et puisqu’à toute règle il faut une exception, on parlera aussi WiFi 6 avec Asus.
Avant-première
Eh oui, nous sommes fiers de pouvoir vous proposer en avant-première sur les sites du groupe, le C27G2ZU d’AOC. Il rejoint la tendance grandissante des écrans 240 Hz taillés pour l’esport et devrait vite s’y faire une belle place. Car outre sa fréquence élevée, ce moniteur atteint les 0,5 ms en temps de réponse et s’affiche FreeSync Premium (le FreeSync à 120 Hz min. et avec la compensation de perte de framerate).
Rapide et réactif donc mais aussi capable de délivrer de belles images avec sa dalle incurvée VA Full HD. Le côté immersif est toujours aussi appréciable d’autant que l’on est ici avec des bords fins qui nous plonge vraiment dans l’image.
Pleine vitesse
Avec cette période de (dé)confinement, nos réseaux domestiques ont parfois été mis à rude épreuve. Pas toujours simple de disposer d’une bonne connexion et ce, partout dans le logement. C’est là évidemment que les routeurs WiFi prennent tout leur intérêt. Et quand il s’agit du nouvel Asus ZenWiFi AX 6600, les intérêts sont nombreux surtout au vu de son excellent rapport performances/prix.
Il faut préciser que le ZenWiFi AX propose un système de maillage, on parle alors de WiFi Mesh, qui permet de disposer d’un signal plein dans n’importe quel endroit, sans coupure. Or l’AI Mesh d’Asus est très performant et agressif sur le réseau pour vous en donner le meilleur puisqu’il s’agit ici de WiFi 6 et que l’appareil est bien sûr tri-bande. Ajoutez à cela un paramétrage simple, une interface sur smartphone réussie et une sécurité aux petits oignons, avec notamment une protection à vie incluse, et vous aurez compris que ces ZenWifi, disponibles en blanc ou en noir et aussi en packs de 2, sont des solutions à sérieusement considérer si vous voulez optimiser votre réseau à la maison.
Fluidifiez votre image
Tous ceux qui streament ou veulent se lancer sont souvent préoccupés, à raison, par la qualité du flux vidéo qu’ils vont pouvoir transmettre. Et si l’on pense en premier lieu à l’écran de jeu, la capture de votre frimousse, si vous avez décidé de la montrer, ne doit pas dénoter : ce n’est jamais agréable de voir un streamer dans un petit carré tout pixelisé et avec des mouvements saccadés. Pour éviter cela, il faut une webcam de qualité capable d’enregistrer plus que 30 im/s comme beaucoup de modèles.
C’est ce que propose la petite StreamCam de Logitech, avec du 60 fps Full HD, et on peut dire que le résultat est réussi (voir le test de Frandroid). On apprécie également sa conception qui permet de s’adapter à nombre de situations, tant dans le format de prises de vue que dans la fixation et même la connectique avec un USB-C.
Œuvre d’art Oled 4K
Les TV GX6 de LG appartiennent à la gamme Gallery Design. On aurait difficilement trouvé mieux pour ces écrans OLED 4K dignes d’une exposition. En 55 ou en 65 pouces, ces modèles sont en effet sans pieds : ils sont conçus pour être fixés au mur, tel un tableau avec ces bords fins et sans déport.
D’autant que le côté remarquable ne s’arrête pas là : outre la technologie (l’Oled étant en résumé ce qui se fait de mieux en matière de qualité d’images) et la résolution, les GX6 bénéficient des technologies cinéma Dolby Vision IQ et Dolby Atmos notamment. Evidemment connectées et évidemment HDR, elles intègrent même un mode jeu vidéo pour réduire l’input lag avec un temps de réponse de 1 ms. Du grand art.