Nous y sommes ! Eh oui, c’est en novembre que l’on commence à songer à Noël et aux cadeaux, ceux que l’on offre comme ceux dont on rêve. Cette sélection de nouveautés vous aidera peut-être dans la dure tâche du choix. Quoique, au vu de nos nouveautés PC, le doute vous habitera sans doute encore entre notre superbe Maelstrom en RTX 2080 et l’affolant Halcyon qui place un PC de qualité en RTX 2070 à moins de 1500€ !! Vous préférez créer vous-même votre PC ? La sortie des derniers CPU AMD Threadripper comme celle de l’étonnant boîtier Antec Torque vous donnera sûrement quelques idées…
Les retardataires ont toujours tort…
On vous le dit clairement : il ne va pas falloir trop tergiverser pour accueillir notre PC Halcyon chez vous. 300 exemplaires avec Windows et 100 sans OS sont disponibles au lancement mais pour combien de temps ? Parce qu’à moins de 1500€ la config équipée en RTX 2070 et Intel Core i5 9600K (non, non, aucune faute de frappe sur le tarif), forcément, ça va être la bagarre !
Pour éclairer un peu plus votre lanterne, le i5 9600K atteint les 4,6 GHz en mode turbo et affiche également de belles qualités en calcul et multitâche. Pour compléter l’armement du vaisseau Halcyon, nous avons fait confiance à Ballisitix et embarqué 16 Go de DDR4.
En 2018, pas de PC gamer sans SSD et c’est un Crucial MX500 qui vient grossir l’équipage de l’Halcyon en compagnie d’un Barracuda 1 To. Enfin, pour résister aux sauts dans l’hyperespace, une carlingue en P7 signée Antec vous est proposée, histoire aussi d’admirer les entrailles du vaisseau, quand même plus sympas que l’horizon spatial…
Ne cliquez pas, vous allez craquer pour le PC Halcyon
La nouvelle vague
Avec la sortie des processeurs Ryzen Threadripper, AMD est bien revenu dans le monde du CPU. L’alternative proposée par le fondeur aux Intel Core est sérieuse et nous, nous aimons quand il y a de la compétition.
Le mastodonte de Santa Clara n’étant pas resté immobile face à cette offensive, AMD ne pouvait non plus en rester là et a dévoilé depuis de multiples références. Dernières en date, les Ryzen Threadripper 2920X et Threadripper 2970WX, tous deux en 12 nm. Le premier affiche 12 cœurs et 24 threads pour une fréquence de base à 3,5 GHz (4,3 en mode Turbo). Le second pousse le vice à 24 cœurs pour 48 threads. De quoi voir large pour de multiples applications et jeux, sans parler du multitâche ou les Threadripper sont particulièrement à l’aise.
Les processeurs AMD Ryzen Threadripper 2920X et 2970WX
Iron Torque
Le futur est ouvert chez Antec. Il n’est certes pas le seul constructeur à proposer un boîtier PC dit Open Air mais son Torque est furieusement tape-à-l’œil. Racé, son design sportif lui donne des allures de bête de course. La structure tout en aluminium, entourée de deux panneaux en verre trempé, devrait laisser libre cours à de nombreuses configurations, déjà parce qu’elle peut accueillir tous les formats de cartes-mères. Un constat renforcé par les 7 slots d’extension et la possibilité d’y loger une CG de 450 mm.
Open Air ne signifiant pas obligatoirement Air Cooling, l’Antec Torque se veut également compatible avec des systèmes de watercooling de 360 mm de haut. Soulignons également la connectique de ce boîtier avec un USB 3.1 Type C en façade et 2 USB 3.0.