C’est de saison, beaucoup de constructeurs passent aux « collections » 2019-2020. Notre sélection de nouveautés s’attarde donc sur ces références et notamment la nouvelle gamme de boîtiers PC Be Quiet Pure Base 500. Dans le même esprit, Cooler Master déploie ses nouvelles alimentations MWE et V. Côté périphériques, on reparle streaming avec El Gato et son boîtier d’acquisition externe HD60 S+ ; et gaming avec les casques Virtuoso de Corsair.
Beaux mais pas seulement
On ne choisit certes pas son boîtier PC en fonction de sa seule esthétique. Mais cela compte et à la vue des Be Quiet Pure Base 500, la rétine frétille (si, si). Le design est sobre et le choix des coloris interpelle déjà pour une marque peu habituée à proposer du blanc ou du gris. C’est peut-être un détail pour vous mais…
Cela n’aurait évidemment pas suffi à nous convaincre, chose faite à la lecture des caractéristiques et du test de comptoir du Hardware ! Au format ATX, les Pure Base affichent en effet un redoutable rapport qualité/prix : avoir un tel degré de finition, des ventilateurs de très bonne qualité fournis et une isolation qui a fait ses preuves pour un boîtier sous les 100€ a de quoi séduire ! Ne reste plus qu’à choisir avec ou sans façade en verre trempé…
Découvrez les boîtiers PC Be Quiet Pure Base 500
Le plus dur va être de choisir
Quand un constructeur renouvelle plusieurs de ses gammes, forcément, il n’y va pas avec le dos de la cuillère à pot. Ce sont donc 9 nouvelles alimentations Cooler Master qui intègrent notre catalogue avec d’un côté le rafraîchissement de la gamme MWE, plutôt rare sous nos latitudes, et de l’autre le renouveau de la gamme V qui datait un peu.
Pour séduire le plus grand nombre, Cooler Master a donc mis les petits plats dans les grands avec un large choix en fonction de vos besoins : Platinium, Gold ou Bronze ? Modulaire ou non ? Et surtout ces PSU s’attèlent à couvrir les puissances les plus courantes, du 450 au 850 Watts.
Les nouvelles alimentations Corsair
La cerise sur Elgato (il fallait bien que je la fasse !)
Un petit détail qui change beaucoup de choses : le + dans le nom du Game Capture HD60 S+ n’est pas là pour rien ! En effet, Elgato commercialisait déjà un boîtier d’acquisition externe pour le streaming (voir notre guide streaming pour plus d’infos), le HD60. Et si celui-ci permettait déjà de diffuser en 1080p à 60 images par secondes, le streamer devait faire des concessions sur son propre affichage.
Ce ne sera plus le cas puisque la version HD60 S+ offre la possibilité de jouer en 4K 60 fps en HDR10 et de streamer en Full HD 60 ips HDR10 donc. De quoi rendre vos lives plus fluides et ce, sur toutes les plateformes, cette carte d’acquisition étant compatible PC, PS4, Xbox One et Switch !
Le boîtier d’acquisition El Gato Game Capture HD60 S+
Une belle partition
« Haro sur les fils » semble avoir décrété les constructeurs de périphériques gaming. De plus en plus de références sans fil sont en effet commercialisés, bien aidés par la latence en berne avec les progrès de l’électronique. C’est la piste choisie notamment par Corsair pour ses nouveaux casques 7.1 Virtuoso. Outre le confort (renforcé par les mousses en mémoire de forme ou l’arceau rembourré), ces Corsair affichent une esthétique soignée qi change un peu de la tendance actuelle sur les casques gaming : l’ensemble est sobre, le RGB discret et l’utilisation d’aluminium et de simili cuir renforce ce sentiment d’élégance.
La transmission sans fil s’effectue par la technologie Slipstream à l’aide d’un petit dongle USB mais une utilisation filaire en USB est également possible. Autre bon point, le mini jack autorise l’utilisation sur PS4. Sobre et donc efficace.