Les nouveautés : Razer Seiren Emote, Roccat Kain, Corsair ICUE 465X, SSD WD pour NAS

Même si nos équipes sont mobilisés pour vous préparer un Black Friday et un Cyber Monday de folie, les nouveautés ne sont pas en reste. On commence avec une nouveauté inattendue, le Razer Seiren Emote pour tous le streamers qui veulent encore plus interagir avec leur communauté. Roccat, lui, élargit sa gamme de souris Kain avec les très belles 200 et 202 AIMO. Corsair faut également fort sur l’esthétique de ses tous nouveaux boîtiers ICUE 465X RGB au refroidissement bien pensé. Enfin, WD nous gratifie de ses premiers SSD dédiés au NAS.

Interagissez avec vos viewers

Si vous êtes un streamer ou si vous souhaitez le devenir, votre communauté sera votre bien le plus précieux. Mais il n’est pas toujours simple en pleine game de réagir à leurs messages. Alors maintenant, imaginez qu’une emote se déclenche automatiquement pour un sub (abonnement) – ou un mot clé que vous aurez défini genre rage – sur… votre micro ! C’est ce que propose Razer sur l’évolution de son micro hypercardioïde (pour en savoir plus, voir notre guide) Seiren grâce à la présence d’un écran led 8 bits.

100 émoticônes, animés ou non, sont déjà intégrés mais vous pouvez également le personnaliser avec vos propres créations et ainsi conserver l’esprit de votre stream. Tout se pilote avec l’application Streamer Companion qui pourra aussi détecter les emotes les plus utilisées par la communauté. Si cette fonction paraîtra gadget à certains, rappelons tout de même que le Razer Seiren Emote, comme son prédécesseur, est un excellent micro USB.

Découvrez le micro Razer Seiren Emote

Le sans-fil continue de faire des émules

La latence des périphériques sans fil étant désormais un mauvais souvenir pour beaucoup de constructeurs, nombre d’entre eux déclinent des versions wireless de leurs produits. Chez Roccat, ce sont les KAIN AIMO qui coupent le cordon avec les 202 AIMO (blanche) et 200 AIMO (noire). Un changement important en termes de confort tout en conservant les performances.

Car la marque au tigre bleu propose un capteur maison Owl-Eye de 16 000 DPI (on ne sait jamais) et un système d’amortisseur de clic baptisé Titan Click pour plus de précision. Deux boutons programmables trouvent leur place sur le flanc gauche (les gauchers passeront donc leur chemin:/). Et comme (trop ?) souvent en matière de gaming, le RGB, tout de même discret ici, est de la partie.

Les nouvelles souris Roccat Kain AIMO

C’est beau et c’est frais !

Ils sont voyants et fait pour être vus ! Les tous nouveaux boîtier Corsair ICUE 465X RGB offrent une esthétique qui a de quoi faire envie : le panneau vitré latéral mettra en valeur les entrailles de votre PC tandis que la façade avant est elle aussi faite de verre trempée attirant le regard sur les 3 ventilateurs 120 mm RGB fournis. Et là, vous vous dites « ah bah oui mais comment qu’il va refroidir mon PC avec tout ce verre, mmm ? ». Si, si, je sais bien que c’est ce que vous aviez en tête, ne mentez pas.

Eh bien, forcément, Corsair n’allait pas créer un sauna pour composants. La façade en verre des ICUE 465X cache de larges ouverture qui permettront d’aspirer un maximum d’air frais qui pourra être évacue par l’arrière ou par le haut. L’alimentation a son cache tandis que 6 baies de stockage sont disponibles. Finition, matériaux de qualité, bon refroidissement, Corsair a visé juste !

Découvrez les boîtiers PC Corsair ICUE 465X RGB

WD lance ses premiers SSD pour NAS

Les éléments qui font la performance d’un NAS sont multiples (voir notre guide) : processeur, mémoire et bien sûr qualité du réseau. Mais il ne faudrait pas oublier le support de stockage qui va conserver, protéger et servir de réception/diffusion pour vos contenus. Et avec les nouveaux WD Red SA500, vous allez franchir un palier. Leader sur le secteur des HDD pour NAS, le constructeur lance ainsi ses premiers SSD dédiés. Ils sont déclinés en deux familles, SATA ou NVMe, et en différentes capacités et restent tous accessibles au vu des performances offertes.

Pour pouvoir prendre place dans un NAS, ces WD Red ont été spécifiquement conçus afin de fonctionner 24h/24 et 7j/7 en optimisant à la fois la consommation d’énergie et la chauffe. Ils conservent bien sûr les énormes avantages du SSD en termes de rapidité (et encore plus avec les NVMe), plutôt bienvenus pour absorber les débits d’un téléchargement Internet ou de la lecture d’un fichier 4K par exemple. Dans un environnement professionnel (garantie 5 ans et support 24h/24) comme à la maison les Red SA500 boosteront votre utilisation du NAS.

Les SSD WD Red SA500