Grosse semaine du côté de nos nouveautés avec évidemment LA grosse sortie du moment, les NVIDIA RTX 2060. RTX toujours mais intégré dans un PC Materiel.net aux dents longues, le Werewolf. Composants toujours avec la toute première carte-son d’EVGA, la Nu Audio. On terminera avec Plantronics et son très bon casque BackBeat Go 810, sans-fil et à réduction de bruit.
La famille s’agrandit
Dès l’annonce et la présentation des premières RTX, la question se posait : combien de déclinaisons de Turing, sa nouvelle architecture, proposerait NVIDIA ? Le constructeur avait entretenu le flou mais nombreux sont ceux qui attendaient et souhaitaient une 2060. Leur vœu est exaucé 😊
Présentées au CES 2019, les RTX 2060 sont donc là pour cette nouvelle année et elles font très très bonne impression. Positionnée en termes de performances, mais aussi de prix, en successeur des 1070 Ti, les 2060 sont donc le point d’entrée chez NVIDIA pour goûter au DLSS et Ray Tracing entre autres. Un GPU parfait pour le Full HD voire le 1440p (voir le test des Nums ou encore de comptoir hardware). Une vraie réussite.
Les loups-garous sont nos amis…
…il faut les aimer aussi 😊 En tous cas, nos 100 clients qui mettront la main sur notre PC Werewolf en édition limitée seront d’accord avec nous. Car nos équipes de conception PC, avec la sortie des RTX, s’en donnent à cœur joie et cette nouvelle configuration n’a qu’une envie, se mettre des menus de réglages dans l’estomac !
Car soyons clairs, avec un Intel Core i7 9700K refroidi avec un watercooling Cooler Master Masterliquid 240 et une RTX 2070 signée MSI, ce sera tous les jours pleine lune pour notre Werewolf qui fera face à tous les jeux sans sourciller. Surtout que notre loup sait chasser seul, véloce qu’il est avec ses 16 Go de DDR4 et ses 500 Go de SSD. D’autant qu’il sera vous prendre par surprise, bien caché dans son boîtier Fractal Design Meshify C, on sent à peine la menace venir ^^ Blague à part, le Werewolf est prêt à être votre nouveau compagnon (de jeu) pour dévorer vos adversaires !
Découvrez le PC gamer Werewolf
Une entrée remarquée
Amoureux des composants que nous sommes, il faut bien reconnaître que l’un d’entre eux est régulièrement passé sous silence. Étrange puisqu’il s’agit des… cartes son ! Aujourd’hui, son utilité est souvent cantonnée aux audiophiles et pourtant… Avec sa toute première carte-son, la Nu Audio, EVGA veut jouer la carte de la simplicité alliée à la qualité.
La marque a donc mis les petits plats dans les grands quant à la conception de sa Nu Audio : construite en collaboration avec le spécialiste Audio Note, cette EVGA s’appuie sur des composants haut de gamme (Xmos DSP Core-200, pour un rendu fidèle, rapport signal / bruit de 123 dB, amplificateur opérationnel, convertisseur numérique/analogique et inversement…) qui raviront les plus exigeants mais procureront également aux néophytes une excellente expérience sonore. Y compris avec l’utilisation d’un casque, l’impédance de la sortie jack couvrant les 16 à 600 Ohms. Dis comme ça, cela ne vous parle pas ? Rassurez-vous, EVGA a pensé à tous ceux qui veulent prendre soin de leurs oreilles et la NU Audio se veut très simple d’utilisation. Un logiciel vous accompagne dans le paramétrage pour profiter d’un son nec plus ultra très facilement. Petit détail qui parlera également à ceux qui ont une configuration visible de l’intérieur, la Nu Audio bénéficie d’un rétro-éclairage RGB. Non, ça ne s’entend pas mais qui peut le plus…
La technologie au service du son
Technologie sans-fil, commandes tactiles et réduction de bruit, la nouvelle gamme de casque nomade Plantronics, les Backbeat Go 810, fait furieusement envie. Particulièrement pour tous ceux qui souhaitent vraiment profiter de leur musique sans être (trop) perturbé par l’extérieur : le système ANC (Active Noise Cancelling) fournit plusieurs niveaux de réduction de bruit en fonction de votre environnement ou de vos préférences. Avec la conception fermée du casque, c’est votre musique qui va être contente. Nous vous invitons à lire le test des Numériques sur le rendu du Backbeat Go 810 qui confirme le bon travail de la marque sur le rendu sonore.
L’ANC est directement désactivable sur l’oreillette via des commandes tactiles qui permettent également de prendre des appels, régler le son, etc. Pratique mais aussi confortable tout comme son autonomie annoncée à 22 heures avec l’ANC. Enfin, confort toujours avec des oreillettes à mémoire de forme.