Il n’y a pas que les cartes graphiques qui font parler d’elle en ce moment ! Rayon nouveautés, AMD n’est pas en reste avec son chipset A520 tandis que du côté des périphériques gaming, on dégaine à tout va. Illustration dans notre sélection hebdo de nouveautés avec Logitech et Razer.
Présent Futur
Zen 2 et plus si affinités. En mettant en œuvre le nouveau chipset A520 d’AMD, les constructeurs s’inscrivent dans le présent mais aussi dans le futur. Car si les nouvelles références prennent en charge les processeurs Ryzen de troisième génération, cela sera aussi le cas avec les futurs CPU d’AMD, sous architecture Zen 3. Économique et polyvalent, ce chipset se positionne parfaitement en entrée de gamme pour le fondeur.
Du côté des constructeurs, c’est Gigabyte qui dégaine le premier mais le peloton (pas celui du TDF hein) devrait rapidement suivre. Deux modèles sont d’ores et déjà disponibles, les A520M H et A520M S2 qui différent par leur connectique uniquement.
Découvrez les cartes mères en chipset AMD A520
Évolution 2020
F1 2020 ou encore Project Cars 3 : les occasions de sortir les volants sont nombreuses en cette rentrée. L’arrivée du tout nouveau Logitech G923 tombe ainsi à point nommé : retour de force, compatibilité multiplateformes, pédalier non linéaire, ce volant se place direct en tête de peloton !
Il faut dire qu’il a de qui tenir puisqu’il s’agit d’une évolution esthétique et technologique du très bon G29. Le retour de force se veut ici plus performant, le pédalier également amélioré et le design est un peu plus sobre. Deux versions sont disponibles, l’une pour PS4, l’autre pour Xbox mais dans les deux cas compatibles PC 😊
Suite et bis repetita
Il n’y a pas que Logitech qui réadapte de vieux succès. Razer aussi et fait sien un vieux slogan « Elle a tout d’une grande » avec sa version mini de la souris gaming Deathadder V2. Légère et précise grâce au combo capteur (8500 dpi) et switches optiques (temps de réponse à 0.,2 ms), elle dispose de 6 boutons programmables et d’une mémoire pouvant stocker 5 profils. Toujours pratique quand on bascule d’un jeu à l’autre.
Uniquement destinée aux droitiers, cette Deathadder V2 mini se veut confortable malgré sa taille de guêpe. La qualité du câble tressé et des patins n’y est pas pour rien ; la glisse en est que plus agréable. Et, évidemment, on retrouve le sacro-saint RGB pilotable via le logiciel maison Synapse.
La souris Razer Deathadder V2 mini
Le retour de la sainte Trinity
De la suite dans les idées, Razer en a et pas qu’un peu. Après une souris Naga qui avait séduit nombre de joueurs, le constructeurs aux serpents avait été beaucoup loin avec son héritière, la Naga Trinity et ses flancs modulaires. Idéal pour bénéficier d’une prise en main adaptée au type de jeu. En 2020, Razer donne naissance à l’héritière de l’héritière, la Naga Pro ! Avec les progrès technologiques de ces dernières années, celle-ci se distingue par une connectivité sans-fil, la latence n’étant plus un frein avec la technologie Razer Hyperspeed.
La Naga Pro reprend donc les excellents atouts de la Trinity et peut donc proposer 2, 6 ou 12 boutons mécaniques sur le flanc en fonction du flanc que vous fixerez magnétiquement. Couplés à la molette, ce ne sont pas moins de 20 boutons qui sont programmables. Ajoutez à cela un capteur optique 20 000 dpi et vous aurez de quoi performer sur n’importe quel jeu !