Les nouveautés : écran PC 55 pouces 4K, Blade 15, Laptop Comet Lake et SSD Kingston

Si les prochaines semaines vont être très chargées en termes de sorties composants (mais pas que), notre sélection de la semaine parmi toutes nos nouveautés reste focalisée sur l’informatique. La plus grande, au sens propre comme figurée, est l’écran Alienware… 55 pouces 4 K ! Apprêtez-vous à saliver. Gaming toujours avec les nouveaux PC portables Razer Blade. Mais nous parlerons aussi bureautique, toujours côté laptop, avec les premières référence en CPU Comet Lake. Enfin, nous irons découvrir les SSD KC600 de Kingston.

Gaming XXL

Il y a plus d’un an, NVIDIA et plusieurs de ses partenaires avait annoncé la sortie d’écrans gaming de très grandes tailles, baptisées BFGD. Depuis, certains constructeurs sont sortis du bois avec des références évidemment G-Sync. Alienware ne rejoint pas exactement le mouvement mais propose une expérience comparable avec son incroyable AW5520QF.

Ici, pas de G-Sync mais du Freesync pour un rafraichissement à 120 Hz. Et au vu des caractéristiques complètes de ce moniteur, difficile de ne pas avoir envie de jouer dessus : avec sa dalle OLED 4K 55 pouces, il propose une des meilleurs images possibles que l’on retrouve plus souvent sur la TV. Mais rien à voir avec ces dernières puisque l’Alienware offre un temps de réponse de 0,5 ms adapté au gaming (sans compter qu’il n’a pas de tuner TV). La connectique est tout aussi riche avec le HDMI 2.0, le DP 1.4 et un Hub 4 x USB 3.2 Gen. 1. Le RGB AlienFX est lui plus anecdotique mais qui peut le plus… Avouez qu’on se voit bien jouer à Red Dead Redemption 2 sur ce magnifique AW5520QF, non ?

Découvrez l’écran PC Alienware AW5520QF

Toujours plus réactif

La gamme de PC portables gaming Blade de Razer continue de s’étoffer plus d’un an après sa sortie et à la vue de ces nouveaux Blade 15 Advanced, on ne peut qu’applaudir. Recadrons un peu : avec les Blade 15, vous disposez d’un laptop super puissant pour un encombrement et un poids bien contenu.

Côté performances, le Blade 15 Advanced repose sur un processeur Coffee Lake i7-9750H associé à une RTX Max-Q, 2070 ou 2080 selon le modèle. Avec les 16 Go de DDR4 et le SSD NVMe, autant vous dire que cela va dépoter. Razer intègre de plus sur ces versions un clavier à switches optomécaniques, plus fiable en l’absence de pièces mécaniques (c’est un faisceau de lumière qui provoque l’action lorsqu’il est coupé). Pour couronner le tout, le Blade 15 Advanced est doté d’un écran 15,6 pouces Full HD avec un taux de rafraichissement de… 240 Hz ! Reste à être aussi réactif pour fragger ^^

Les PC portables Razer Blade 15 Advanced

Comet en approche

Il n’y a pas que le gaming dans la vie hardware (si, si). Lorsqu’Intel avait annoncé ses processeurs Ice Lake, les progrès sur l’iGPU avaient passé sous silence d’autres éléments et notamment l’annonce d’une autre gamme, les CPU Comet Lake, plutôt dédiés aux PC portables et à la bureautique.

Et là, tadaaaaam, ils sont là. Dell et Asus dégainent en effet les premiers laptops équipés en Comet Lake, les i5-10210U. Dell a fait le choix d’écran 14 pouces sur ses inspiron, Acer préférant le 15,6 pouces pour les Aspire 5. Bon point, ils sont tous équipés de SSD.

Découvrez nos PC portables en Comet Lake

 

Votre temps est précieux

On le répète souvent chez Materiel.net, le SSD (comme le RGB), c’est la vie ^^ Silencieux et plus rapides que les disques durs traditionnels, ils équipent maintenant tous nos PC gamer. Et vous le savez (ou alors il faut lire notre guide SSD), il y a différentes types de SSD, NVMe ou SATA notamment. C’est sur cette dernière interface que s’appuient les Kingston KC600.

Moins rapides que le NVMe mais aussi moins chers, ils permettent de donner un bon coup de boost à votre PC avec un budget serré. Et rappelons qu’ils restent environ 10 fois plus rapides qu’un HDD classique. Disponibles en capacité 256 Go, 512 Go et 1to (et bientôt en 2 To), ils sont garantis 5 ans par Kingston qui propose également une assistance technique gratuite.

Les SSD Kingston KC600